Un petit rocky mountain de DH pour le fun!

Publié le par freebikevtt

Un petit rocky mountain de DH , j'ai choisi pour vous, le Rocky mountain FLATINE 3

 

 

POUR QUI?
POUR LES DESCENDEURS/FREERIDEURS EXIGEANTS QUI RECHERCHENT UN BIKE HYPER RIGOUREUX, STABLE ET PERFORMANT.

 

 

Le Rocky  Mountain revient dans la catégorie DH avec un tout nouveau modèle pour la saison 2010 : le Flatline, un bike qui n’a plus rien à voir avec le RMX qu’il remplace.

 

 En suspension, ce Flatline est équipé de références en la matière avec une fourche Marzocchi RC3 et un amortisseur Fox DHX5.0. Ces deux éléments disposent de tous les réglages nécessaires au programme : précontrainte, détente, compression avec un réglage de fin de course et du pro-pedal pour l’amortisseur. La transmission est assurée par le groupe Shimano XT associé à un pédalier Race Face Evolve DH et le très efficace anti-déraillement E-Thirteen. Le freinage est confié aux Shimano Saint, excellents d’ordinaire mais en petite forme sur notre bike de test.

Le Flatline excelle aussi en saut avec ses suspensions qui se durcissent assez vite sur leur course, il ne gomme pas les appels et réagit parfaitement. C’est la même chose en réception où la progressivité est vraiment irréprochable, le bike ne s’affaisse pas exagérément et permet d’être serein. Même lorsque la réception n’est pas propre, il reste suffisamment de débattement pour effacer ce qui suit. Attention cependant à la hauteur de selle, certains testeurs qui roulaient avec la selle extrêmement basse ont fait toucher la roue arrière sur de grosses réceptions, notamment en road gap.
Le Rocky étonne également dans les portions défoncées : les passages en sous-bois truffés de racines et de pierres se transformaient en simple ligne droite, les pilotes ne tenaient pas compte de ce qui traînait au sol et se contentaient de tendre leurs trajectoires. Impressionnant d’efficacité, ce Flatline est bien né et se fait une place au soleil dans cette catégorie disputée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article